hospitalisation dûe à l'alcool

hospitalisation dûe à l'alcool

vendredi 12 octobre 2012

Au moins 10000 victimes d'«alcoolisme passif»



L'alcoolisme passif fait des ravages
Tout comme le tabac, l’alcoolisme peut être passif et nuire à la santé de l’entourage des alcooliques.
Ses effets sont divers et variés, et au delà sa propre santé, c’est celle d’autrui qui est mise en danger, que ce soit le nouveau-né ou une victime de la route.
L’alcool nocif pour soi Quand le foie donne des signes de fragilité, toute consommation d’alcool est mauvaise, que ce soit un verre de vin ou un apéritif... avec des incidences sur le cerveau, les nerfs et même des risques importants de cancers.
De nombreux risques liés à l’alcoolisme passif Le plus grand danger de l’alcoolisme passif concerne les nouveau-nés avec le syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF), quand la mère était elle-même consommatrice d’alcool durant sa grossesse. Les conséquences à la naissance sont des anomalies de la face et du crâne, un poids inférieur à la normale et parfois des malformations cardiaques. Viennent souvent s’ajouter des troubles du langage et du comportement à l’âge adulte, avec des difficultés d’apprentissage.
L’alcool n’étant pas filtré par le placenta, le fœtus a une alcoolémie identique à celle de sa mère. Pis encore, dans le liquide amniotique, le taux d’alcool peut être jusqu’à 10 fois supérieures à celui contenu dans le sang de la mère. Et si l’alcool contenu dans un verre est souvent quantité négligeable pour un adulte, il n’en est que décuplé en proportion pour un embryon de quelques grammes : 7 000 enfants sont concernés chaque année.
L’alcool est la 1re cause d’handicap et de retard mental chez l’enfant. Le zéro alcool pour les femmes enceintes est une règle dont il ne faut pas déroger.
Les deuxièmes victimes de l’alcool sont les proches des alcooliques. Ceux-ci font souvent preuve de violence verbale et physique... Parallèlement, 40% des accidents de la route sont liés à l’état d’ivresse.
Autant de vies directement gâchées par les protagonistes, mais également pour l’entourage et les familles.
Écrit par Julien Konczaty

6 commentaires:

Anonyme a dit…

DEFINITION ALCOOLISME PASSIF (VERSION 12.7 à fin d' utilisation juridique) rapport épidémiologique par Georges Domert :(recherche en ligne depuis juin 2012)

Voir wikipedia pour l' intégralité de la définition :
ce texte réalisé par "Georges Domert" est libre d' être réutilisé sans demande particulière ;Cependant ,il est soumis )à des droits d' auteurs autres ;Ainsi avant que ce texte ne tombe dans le domaine public ,prenez soin de soit le citer ,soit le recopier dans une tournure qui ne puisse pas vous être reproché .

A voir :champagne (So Jennie),whisky (Arkay ,Whissin),vin et bières sans alcool (Bonne Nouvelle ,Bavaria 0,0 ...).Bon courage !Site Georges Domert en prévision .

Anonyme a dit…

500000 VICTIMES RESCENCEES D ALCOOLISME PASSIF :il s'
agit du nombre de cas atteints par le syndrôme d' alcoolisation faetale en Fce):voir Wikipedia .Le "au moins 10000"est une antiquité .Je ne sais pas d' où vient ce chiffre qui a été diffusé par le figaro santé magasine ,mais à priori c' est une erreur .
Quelques news :en France ,le vin fçais est exempté de date de péremption ;Ce qui montre de magnière flagrante l' illégalité de ce buisness et ses multiples dangers pour le consommateur .
J' ai entendu parler de L’Alliance Prévention Alcool qui regroupe différents organismes & se bat pour défendre nos droits auprès du gouvernement par diverses actions .(G.Domert -re)

Anonyme a dit…

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/02/18/9432-seul-verre-dalcool-augmente-risque-cancer
Un seul verre d'alcool augmente le risque de cancer .
Merci au Figaro santé pour cet article désisif .On se rattrape !(GD)

Anonyme a dit…

VERSION 12.9 ,fin de l' ébauche .Un petit peu d' humour sur les dérives actuelles de l' alcoolisme tant au niveau occidental qu' oriental (l' alcool fort venant du sud par origine).Wikipedia .Un beau bordel pour parler de l' alcoolisme passif :sujet "tabout" ?En tout il ne restera plus inaperçu ;au moins 1 bonne blague .

Anonyme a dit…

Bonjour ,un dernier passage avant de vous quitter :avant dernière version :n° 13 ;Il ne reste qu' à reformuler des phrases mal dites et la version 13.1 aboutiera :en attendant voyez ce final ,version blog ,pour la définition de l' alcoolisme passif :http://blog.doctissimo.fr/alcoolisme-passif/alcoolisme-passif-618545/alcoolisme-passif-21016417.html
Bonne soirée à tous !

Anonyme a dit…

http://alcoolisme-passif.blogvie.com/
Version 13 améliorée de la définition de l' alcoolisme passif :
Le sujet semble enfin clairement expliqué dans son intégralité :toutes les preuves sont à disposition ;S' en suivra la 13 Maxi (version longue) puis 1 site s' ouvrira au final pour la 13,1 (version française) :se voulant impecable en tout point .Des versions 13.1 ,13.2 ,13.3 etc suivront en d' autres langues .
Merci de votre fidélité .

FORUM des associations 2014

Rendez vous à la salle des Ursulines le samedi 6 septembre


L'alcool, cet ennemi destructeur

La drogue qui fait peur, c'est toujours celle de l'étranger. On s'inquiète du cannabis ou de l'héroïne, on oublie les ravages que peut faire l'alcool. Pour les jeunes de tous milieux, c'est de la défonce à pas cher. L’alcoolisme n’est pas une maladie solitaire. Notre société tolère mal l’alcoolémie de la femme. Il en résulte un sentiment de culpabilité très fort qui amène l’isolement ou l’exclusion de la femme dans son milieu familial social et professionnel. Quand une personne sombre, c’est tout l’entourage qui plonge avec elle.

Bonjour, nous sommes le

«La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d’aujourd’hui.»

(Franklin ROOSEVELT)