hospitalisation dûe à l'alcool

hospitalisation dûe à l'alcool

lundi 21 janvier 2013

Les Jeunes en quête d'ivresse



Alcool : les jeunes en quête d'ivresse                                   

Xavier Pommereau, psychiatre, chef du Pôle aquitain de l'adolescent, CHU de Bordeaux propose une réflexion pour mieux appréhender le phénomène des beuveries organisées et tenter d'en réduire les causes et les conséquences, en famille et en société.
Filles et garçons, de plus en plus jeunes, ne peuvent imaginer "faire la fête" sans se saouler. Parmi ces jeunes, certains poussent la consommation jusqu'à se mettre en danger dans diverses conduites à risque (chutes, accidents domestiques et de la circulation, sexualité non consentie et non protégée, etc.), voire jusqu'à connaître le coma éthylique. 

Suivre l'article sur :

Aucun commentaire:

FORUM des associations 2014

Rendez vous à la salle des Ursulines le samedi 6 septembre


L'alcool, cet ennemi destructeur

La drogue qui fait peur, c'est toujours celle de l'étranger. On s'inquiète du cannabis ou de l'héroïne, on oublie les ravages que peut faire l'alcool. Pour les jeunes de tous milieux, c'est de la défonce à pas cher. L’alcoolisme n’est pas une maladie solitaire. Notre société tolère mal l’alcoolémie de la femme. Il en résulte un sentiment de culpabilité très fort qui amène l’isolement ou l’exclusion de la femme dans son milieu familial social et professionnel. Quand une personne sombre, c’est tout l’entourage qui plonge avec elle.

Bonjour, nous sommes le

«La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d’aujourd’hui.»

(Franklin ROOSEVELT)