hospitalisation dûe à l'alcool

hospitalisation dûe à l'alcool

mercredi 4 août 2010

Mes deux Papas

Mes deux Papas

J’ai deux papas, celui du matin…..

Mon papa du matin est joyeux, rigolo….

Il prend un énorme petit déjeuner avec moi et je l’aime bien

J’aime bien quand il tartine le beurre et qu’il le cache avec le chocolat en poudre.

Ensuite, il souffle, et j’éternue à chaque fois.

Quand il boit son café, il fait des bulles en soufflant à la surface. Ses cheveux sont toujours en pétard, et j’avoue qu’ils me font penser à des poils d’artichaut….

.L’élastique de son pyjama est toujours cassé, alors quand il se lève son pantalon tombe et mon papa le rattrape alors. JE ris, je n’en peux plus de rire.

Ensuite, il passe à la salle de bain. Il se met de la mousse blanche sur le visage, et là, on dirait le père-noel.Alors quand il m’aperçoit dans le coin de la glace, il se retourne, prend sa mousse et me tartine le bas du visage.Ensuite, il prend le manche du peigne, et me rase comme un grand.

Apres on se dépêche car on est en retard ; lui à son travail, moi à l’école…Il vient à chaque fois s’excuser auprès de la maitresse, et moi je ris devant son allure qui s’excuse, et en repensant au moment que l’on vient de passer ensemble. Il me fait un clin d’œil et quitte la classe.

Je sais que ce clin d’œil je ne le reverrai que le lendemain matin….Pas ce soir…Mon Papa du soir….

Le soir, papa rentre en faisant beaucoup de bruit. Sa clé ne rentre pas dans la porte…Alors il crie, et dit des gros mots…

Maman a préparé le repas et fait en sorte que cela se passe bien. Je vois bien, elle a comme peur. Même moi, je n’en mène pas large…

Il n’est pas pareil que ce matin, mon Papa.

Il ne rigole plus, pas de bisou non plus…Pendant le repas, la chaise tombe quand il essaie de s’asseoir, mais ça me fait pas rire.Lui, il s’énerve encore plus. Il crie et ce n’est pas agréable. Il tremble aussi, il rate sa fourchette plusieurs fois de suite.

Je ne sais pas pourquoi il est comme ça…Maman ne dit rien, et moi j’essaie, mais il ne répond pas. Alors je termine mon repas, me brosse les dents, et me couche avec mes doudous. Maman vient me lire une histoire et je sens bien qu’elle veut me parler mais rien ne sort de sa bouche.

Elle m’embrasse alors et quitte ma chambre. Mon Papa ne vient jamais dans ma chambre le soir.

Je ne comprends pas pourquoi il a changé entre le matin et le soir.

Je jurais même que ce n’est pas le même, et pourtant je le reconnais…Je ne comprends pas mais je sais une chose, le matin je suis heureux et le soir pas du tout, j’ai des fois peur…

Je vais finir par aimer que le Papa du matin…

Alors que je vois bien que mon Papa du soir, il a besoin qu’on l’aime aussi…

Roselyne Sévenou-Quéré

Merci à Roselyne ( Nièce de notre très chère Yvette ) pour ce texte magnifique.

Aucun commentaire:

FORUM des associations 2014

Rendez vous à la salle des Ursulines le samedi 6 septembre


L'alcool, cet ennemi destructeur

La drogue qui fait peur, c'est toujours celle de l'étranger. On s'inquiète du cannabis ou de l'héroïne, on oublie les ravages que peut faire l'alcool. Pour les jeunes de tous milieux, c'est de la défonce à pas cher. L’alcoolisme n’est pas une maladie solitaire. Notre société tolère mal l’alcoolémie de la femme. Il en résulte un sentiment de culpabilité très fort qui amène l’isolement ou l’exclusion de la femme dans son milieu familial social et professionnel. Quand une personne sombre, c’est tout l’entourage qui plonge avec elle.

Bonjour, nous sommes le

«La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d’aujourd’hui.»

(Franklin ROOSEVELT)